INAUGURATION DU CLUB DE L'ARBITRAGE

28 janvier 2020

Mardi 28 janvier 2020 a eu lieu l'inauguration du Club de l'arbitrage à la Faculté de Droit d'Aix-en-Provence, en présence d'enseignants-chercheurs, de doctorants, d'avocats et de nombreux étudiants.
Pour l'occasion, la Faculté était bien représentée, avec Madame Isabelle Arnaud-Grossi, co-directrice de l'Institut de droit des affaires, et Madame Isabelle Barrière-Brousse, Professeur au Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles. Le Doyen Jacques Mestre, Président de l'Association française des docteurs en droits, nous a aussi fait l'honneur de sa présence.
Lors de la discussion a été rappelé d'abord le dynamisme du droit de l'arbitrage, instrument au service des relations d'affaires depuis longtemps maintenant. L'arbitrage est au carrefour entre plusieurs matières. Le Doyen Jacques Mestre a ensuite insisté sur la faible représentation des jeunes dans les tribunaux arbitraux et nous a donné des pistes de travail qui nous occuperont longtemps.
Le Club de l'arbitrage a aussi rappelé sa dimension étudiante, sa présence sur le campus et sa disponibilité pour les étudiants qui cherchent des éclairages sur la matière et sur leur parcours professionnel.
Fidèle à son caractère universitaire, il prévoit déjà plusieurs conférences dont le programme est détaillé sur le site internet.
Toute l'équipe remercie chaleureusement les personnes qui nous ont fait l'honneur de leur présence et de leur aide, ainsi que celles qui n'ont pu se joindre à nous. Merci aussi à notre laboratoire de recherche, le Centre de droit économique. Leur soutien est une clé de la réussite de ce projet.

 

©2019 par Club de l'arbitrage. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now