IMG-20200306-WA0004_edited.jpg

SÉMINAIRE SUR LA PRATIQUE DE L'ARBITRAGE

Dispensé par le Professeur Jacques Mestre, le 6 mars 2020

Vendredi 6 mars 2020, le Club de l’arbitrage accueillait son premier séminaire, dispensé par M. le Professeur Jacques Mestre, arbitre et Président d’honneur de notre Club. 


Le Professeur Mestre nous a fait part de nombreux conseils et astuces pratiques dans l’organisation de la procédure d’arbitrage, de la composition du tribunal arbitral jusqu’à la rédaction de la sentence. L’acte de mission modèle qu’il nous a délivré a servi de base à de riches développements. Nous avons été sensibilisés, notamment, aux modalités diverses d’adaptation de la procédure aux circonstances du litige et à l’importance de la motivation de la sentence. 


Ce séminaire a été ponctué de questions et de discussions avec l’assemblée, composée des membres du Club, nourries de leurs propres idées et questionnements, notamment sur le développement des nouvelles technologies dans l’arbitrage. À cet égard, le Professeur Mestre souligné l’importance, pour un règlement efficace du litige et un apaisement des conflits, de réserver une place significative à la relation humaine dans la procédure.


Nous remercions chaleureusement notre intervenant qui nous a appris les bases de la pratique arbitrale.  Merci aussi à nos membres présents ce jour, nous attendons de vous retrouver à l’occasion de notre prochaine conférence.

 

©2019 par Club de l'arbitrage. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now