top of page
Tiffany MATTERN-THIAIS.JPG

Tiffany MATTERN-THIAIS

Responsable communication

Tiffany est titulaire d’une licence de droit privé de la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence ainsi que d’un Master 1 de droit international des affaires et d’un Master 2 d’arbitrage et de droit du commerce international de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
 
Tiffany a par ailleurs obtenu un diplôme universitaire de sciences pénales et criminologie de l’Institut de Sciences pénales et de Criminologie de la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence et un autre de droit des entreprises en difficulté de l’IEJ de La Sorbonne.
 
En parallèle de ses études, Tiffany a effectué huit stages, notamment au sein de cabinets d’avocats parisiens mais aussi à la chambre commerciale internationale (5-16) de la cour d’appel de Paris.
 
Ne souhaitant pas se limiter à l’aspect juridique du monde des affaires, Tiffany a également concilié ses études avec un travail d’assistante de gestion dans une société d’import de voitures ce qui lui a permis de découvrir le travail en entreprise ainsi que la pratique du commerce international.
 
Elle a récemment co-rédigé La conclusion de l'affaire Héritiers du sultan de Sulu contre Fédération de Malaisie : un consul vous manque et l'arbitrage est dépeuplé, avec Adam Malek, avocat en arbitrage international, disponible sur le site actu-juridique.fr de Lextenso.
 
Enfin, après divers engagements associatifs, c’est aujourd’hui en tant que responsable du pôle communication du Club de l’arbitrage que Tiffany a décidé de s’investir.

bottom of page